VMware vCloud Suite 5.1 pour le Software-Defined Datacenter
VMware vCloud Suite 5.1 délivre le Software-Defined Datacenter. La suite vCloud intègre le portefeuille de VMware en matière de virtualisation, d’infrastructures cloud et d’administration sous une seule de référence catalogue.
Le Software-Defined Datacenter étend les ‘bénéfices de la virtualisation à tous les composants du datacenter (puissance serveur, gestion du stockage, du réseau, ainsi que les services associés chargés de la disponibilité et de la sécurité).’ L’architecture Software-Defined Datacenter effectue’ l’abstraction de toutes les ressources matérielles et les mutualise en une capacité globale, afin d ‘automatiser leur distribution en toute sécurité et efficacement selon les besoins des applications.’
Les licences de la suite VMware vCloud seront attribuées pour chaque processeur, sans limite concernant le nombre de coeurs, la vRAM ou le nombre de machines virtuelles.
VMware vCloud Suite 5.1 sera disponible le 11 septembre 2012 dans trois éditions : Standard, Advanced et Enterprise. Elle inclura les produits suivants : VMware vSphere Enterprise Plus, VMware vCloud Director, VMware vCloud Connector, VMware vCloud Networking and Security, VMware vFabric Application Director, VMware vCenter Operations Management Suite et VMware vCenter Site Recovery Manager. L’offre est disponible à partir de 4 995 dollars USD par processeur.
– Consulter les prix et les livres blancs des offres (en PDF)