Applications
Développement

VSCodium, l’alternative open source à Microsoft Visual Studio Code

• Bookmarks: 30


Si le code de Visual Studio est bien libre, l’application officielle de Microsoft ne l’est pas vraiment. C’est ici qu’entre en jeu VSCodium, une alternative à Visual Studio Code sous licence MIT, disponible pour de nombreux systèmes d’exploitation. Focus.

L’application VSCodium a été lance pour vous éviter de devoir télécharger et construire VSCode vous-même, à partir des sources fournies par Microsoft.

Le projet, 100% open source, lancé par deux développeurs, comprend des scripts de construction spéciaux qui clonent le repo vscode de Microsoft, exécutent les commandes de construction, et téléchargent les binaires résultants pour vous sur les versions GitHub. Les binaires sont sous licence MIT et la télémétrie est désactivée.

Le développement de VSCodium est articulé sur Github. Les dernières versions sont accessibles via ce lien. L’application VSCodium est disponible pour Windows (via Winget, Scoop ou Chocolate), macOS (Homebrew), Linux (snap, .deb, .rpm, ebuild, flatpak, Parrot OS, Nix, Arch Linux). La documentation d’installation est disponible ici.

Les informations les plus récentes sur la migration à partir de Visual Studio Code sont documentées abondamment sur Github également.

Si vous cherchez des informations sur Visual Code Studio pour Linux (avec télémétrie), rendez-vous sur le site de Microsoft.

30 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :