Applications

Ce qui change avec iTop 3.1, l’ITMS open source

• Bookmarks: 20


Combodo fait évoluer sa plateforme open source ITMS et annonce la disponibilité immédiate de la version 3.1. C’est le point culminant d’un chantier de transformation lancé en 2020.

Combodo iTop est une application (SaaS ou On Premise) destinée à encadrer la complexité des infrastructures partagées. La solution couvre l’ensemble des environnements clients tout en protégeant la confidentialité nécessaire à chaque organisation.

La nouvelle version d’iTop 3.1, annoncée cette semaine, constitue la fin d’un grand chantier de modernisation démarré en avril 2020 après la sortie d’iTop 2.7. L’idée était alors de faire évoluer l’application en affectant le moins possible les 200 clients qui ont fortement personnalisé l’application.

Dans la continuité des améliorations ergonomiques apportées par iTop 3.0, iTop 3.1 embarque de nouvelles évolutions pour les utilisateurs de la console comme du portail.

La version 3.1 est axée également sur la facilitation d’administration et de l’analyse des données de la CMDB ou des processus de gestion de service informatique, avec des améliorations sur l’utilisation des audits, des notifications, mais aussi sur l’authentification.

Vous pouvez suivre le développement d’iTop sur le compte Github de l’éditeur.

20 recommended
bookmark icon
Mastodon