Applications

Ces trois applications QNAP ne seront plus développées

• Bookmarks: 26


Le constructeur de NAS annonce qu’à partir du 1er octobre 2023, les applications Photo Station, Qphoto et Qvideo ne seront plus disponibles. Toutes les mises à jour de logiciel et le support technique cesseront. Quelles conséquences ?

Si vous possédez un NAS de la marque taïwanaise QNAP, certaines applications résidentielles vont être abandonnées. Il s’agit de Photo Station pour la gestion des photos, mais également Qphoto et Qvideo sur mobile.

Que faire ?

Si vous utilisez Photo Station, nous vous conseillons de passer à QuMagie pour le stockage et la gestion des photos/vidéos. Cette application plus avancée assure la reconnaissance de l’image AI Core, un outil de recherche des fichiers et une IU plus intuitive.

Les utilisateurs de Qphoto et de Qvideo peuvent passer à QuMagie Mobile pour parcourir à distance les photos et les vidéos stockées dans leur NAS.

D’ailleurs, les albums créés par Photo Station et Qphoto sur le même appareil seront transférés automatiquement vers QuMagie et QuMagie Mobile.

Photo Station, Qphoto et Qvideo peuvent encore être utilisées si vous les téléchargez avant le 1er octobre 2023. Cependant, elles ne recevront plus de mises à jour et ne seront plus éligibles au support technique.

Quel avenir ?

Pas question d’abandonner le créneau face à Synology, QNAP tient à rassurer : «L’arrêt de ces applis va permettre d’engager plus de ressources dans la recherche et le développement des solutions multimédias de nouvelle génération».

Quel NAS Qnap pour démarrer ?

Pour démarrer avec un petit serveur NAS, vous pouvez opter pour le modèle TS-133. Il est disponible à partir de 142€ HT. Il est équipé du système d’exploitation QTS 5.1 (à l’heure actuelle), basé sur Linux.

26 recommended
bookmark icon
%d