Applications

C’est quoi k0smotron, le nouveau projet open source pour Kubernetes ?

• Bookmarks: 26


Mirantis annonce le lancement d’un nouveau projet en open source, destiné à faciliter la gestion Kubernetest. L’application kOsmotron entend résoudre les principales problématiques de déploiement.

L’éditeur lance un nouveau projet open source permettant aux opérateurs Kubernetes de sécuriser et de conférer davantage de souplesse aux plans de contrôle Kubernetes.

L’architecture k0smotron assure le provisionnement rapide, à grande échelle, des plans de contrôle Kubernetes sur Kubernetes. Objectif : optimiser la résilience et la sécurité en séparant les plans de contrôle des nœuds de travail. Cette séparation autorise également le provisionnement des nœuds de travail distants, qui se prêtent à un plus large éventail de scénarios d’utilisation.

L’opérateur k0smotron, développé par l’équipe à l’origine de la distribution Kubernetes open source k0s, est déployé sur un cluster Kubernetes existant qui fait office de cluster principal pour dispenser des services à la demande à partir du plan de contrôle.

Cette approche est exploitable à la fois avec les modèles hybrides et multicloud.

Pour l’utiliser, consultez le référentiel GitHub.

26 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :