Livres

Clouds et sécurité, un livre blanc

• Bookmarks: 2


Les fournisseurs de services Cloud seront de plus en plus sollicités sur leurs certificats de sécurité.

D’après les estimations du cabinet Gartner, d’ici à 2016, 40% des entreprises effectueront des tests de sécurité, préalable indispensable à l’utilisation de tout service de Cloud.

Andreas Asander, CEO pour la zone Asie Pacifique chez Clavister, déclare : « Les fournisseurs de Cloud dépendent fortement de leur réputation, il est donc vital qu’ils aient mis en place des mesures de sécurité fiables et qu’ils utilisent les dernières technologies pour protéger les données client. La sécurité est désormais l’argument clé de vente et de différentiation pour les fournisseurs de Cloud. L’un des principaux casse-têtes des fournisseurs de Cloud est la gestion d’un pare-feu commun. »

Il ajoute : « La plupart des hébergeurs sont confrontés à la même situation. Lorsqu’ils utilisent un pare-feu commun pour protéger leurs clients, chacun d’eux veut ajouter individuellement ses propres règles de sécurité. Certains souhaitent des paramétrages plus compliqués, tandis que d’autres se contentent des réglages par défaut. Lorsque l’on en vient à protéger 10 000 clients avec un pare-feu commun, cela devient problématique. »

Les fournisseurs de services Cloud devront mettre en avant aussi bien leurs certificats de sécurité que leurs services.

Livre blanc en version anglaise (PDF)

2 recommended
bookmark icon
%d