Un peu moins d’un an après le transfert de PyTorch de Meta à la Fondation Linux, le projet annonce qu’il est désormais possible de rejoindre la PyTorch Foundation en tant que membre.
Nous vous annoncions, il y a quelques semaines, la sortie de PyTorch 2.0 sous l’égide de la Linux Foundation. L’objectif de la Fondation PyTorch est d’aider à naviguer dans l’écosystème PyTorch, à recruter des talents, à adopter PyTorch et à soutenir les technologies d’IA open source avec succès.
Après la transition de Meta à la LF, PyTorch s’est organisé autour d’une véritable Fondation PyTorch, accueillant des membres fondateurs importants comme AMD, Amazon Web Services (AWS), Google, Microsoft, NVIDIA et, de nouveau, Meta.
La croissance a été significative : augmentation de 39 % des commits dans tous les dépôts, mais aussi +27 % de contributeurs uniques et une augmentation de 12 % des contributions de la communauté.
Autant dire que le projet se porte bien. L’adhésion à la PyTorch Foundation est désormais ouverte. En devenant membre, vous aurez accès à des ressources, des programmes de formation et de certification, des événements locaux et régionaux, des outils de développement open source, des recherches universitaires et des guides.
Toutefois, ce n’est pas ouvert au premier venu : pour devenir membre Premier, vous devrez débourser un peu plus de 130 mille €. Cela dit, vous pouvez devenir simple membre de la Fondation, c’est gratuit. L’accès aux ressources sera un peu plus limité. L’adhésion est possible via cette page.