L’application de recherche de photos était payante. Queryable passe au modèle gratuit et son développement se fera désormais en open source. Voici ce qui change.
Queryable est une application iOS destinée à faciliter la recherche de photos en utilisant l’intelligence artificielle et les technologies d’OpenAI (dont CLIP), sur base de mots-clés. L’application était payante – son développement le justifiait amplement -, mais le développeur a décidé de changer de modèle.
Le développeur l’a annoncé officiellement ce 9 juillet : Queryable est désormais gratuit et surtout open source. Et c’est une excellente nouvelle pour la survie du projet.
Ce revirement est également un témoignage du développeur : sa disponibilité en open source permet d’écarter les critiques sur le respect de la confidentialité. La recherche étant effectuée sans connexion, la confidentialité est respectée.
Queryable peut être téléchargée gratuitement sur l’App Store d’Apple pour l’iPhone, l’iPad et le Mac : une version compatible avec les ordinateurs Apple Silicon est désormais optimisée (M1, M2).