Murena et Fairphone se sont associés pour lancer officiellement le smartphone Fairphone 4 équipé du système d’exploitation /e/OS, basé sur la version open source d’Android. La 5G est intégrée.
Le Murena Fairphone 4 est un modèle Fairphone 4 équipé de /e/OS, système d’exploitation basé sur Android ASOP, qui protège les données de ses utilisateurs. C’est une petite victoire, car les téléphones Fairphone n’étaient jusqu’alors pas disponibles dans le pays, uniquement en Europe. L’annonce vaut également pour le Canada.
La collaboration entre les deux marques, elle, n’est pas nouvelle puisque celle-ci démarre dès 2020 avec le Fairphone 3. Le Murena Fairphone 4 présente des caractéristiques techniques supérieures, avec trois appareils photos de meilleure qualité, une carte 5G avec double SIM, une batterie à charge plus rapide et un appareil photo principal de 48 MP.
Le Murena Fairphone 4 est disponible à l’achat sur la boutique en ligne américaine Murena au prix de 599$ pour le 6GB/128GB, et 679$ pour le 8GB/256GB aux États-Unis. L’appareil est recommandé pour une utilisation avec T-Mobile et les MVNO basés sur le réseau T-Mobile aux États-Unis. L’utilisation du Fairphone 4 avec d’autres opérateurs américains n’est pas recommandée, explique Murena.
En Europe, le Murena Fairphone 4 est proposé à partir de 629,90€ (selon les niveaux de TVA dans les pays de l’UE). Vous pouvez également le trouver sur internet auprès de notre partenaire à partir de 551€ TTC pour la version reconditionnée. Vous devrez simplement installer /e/OS à la réception manuellement. La méthode est expliquée ici.