Applications

Sortie d’Owncloud Infinite Scale 4 : ce qu’il faut savoir

• Bookmarks: 20


ownCloud a lancé en fin de semaine dernière Infinite Scale 4.0, la nouvelle version de sa plateforme de collaboration de contenu sécurisée et open source. Au programme : meilleure importation de données à partir de clouds tiers, simplification du téléchargement de données, l’amélioration de la convivialité des liens et de la navigation. Résumé.

Le projet ownCloud, souvent éclipsé par NextCloud (les deux plateformes ont pris des chemins différents il y a quelques années), est toujours aussi vivant. La version Infinite Scale 4.0 vient confirmer son ancrage pour l’entreprise et les équipes, mais le projet (open source) reste accessible aux utilisateurs privés.

Les nouveautés

Avec l’introduction d’Infinite Scale 4.0, les utilisateurs de services cloud tels que Microsoft OneDrive, Google Drive et ownCloud 10 peuvent désormais importer automatiquement leurs fichiers dans Infinite Scale. Ceci est possible grâce à “Cloud Importer”. La fonction propose des méthodes d’importation directe et indirecte, garantissant un transfert fluide, sécurisé et efficace des données à partir de différents emplacements de stockage.

Avec la sortie de ownCloud Infinite Scale 4.0, le partage de liens est lui aussi simplifié et optimisé. Pour les utilisateurs externes, le chemin d’accès au fichier reste caché, ce qui garantit la confidentialité. Une autre nouvelle fonctionnalité est l’ouverture automatique des fichiers liés dans l’application associée au type de fichier, ce qui permet à l’utilisateur de travailler plus rapidement.

Infinite Scale 4.0 introduit également le concept de tags, étend les filtres et permet de mettre en évidence les résultats de la recherche. La mise à jour introduit le concept de balises pour améliorer l’organisation du contenu, des filtres étendus pour affiner les résultats de la recherche et la possibilité de mettre en évidence les résultats de la recherche en texte intégral dans les fichiers.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger Owncloud depuis cette page (Sources, Docker ou pour une distribution Linux comme Ubuntu, Fedora, SUSE, etc). Des appliances sont également proposées, ainsi qu’une version SaaS pour les petites structures (PME).

20 recommended
bookmark icon
%d