Applications

Pourquoi SUSE investit dans Liberty Linux

• Bookmarks: 36


Et si SUSE venait au secours des distributions délaissées par Red Hat Entreprise Linux après la décision de ne plus distribuer son code source gratuitement ? Un fork est annoncé et il arrive au moment idéal. Voici SUSE Liberty Linux.

Red Hat a décidé de couper l’herbe sous le pied aux distributions héritières de CentOS en supprimant l’accès au code source de Red Hat Entreprise Linux, laissant sur le bord du trottoir Eurolinux, Rocky Linux, Alma Linux et Oracle Linux.

L’occasion pour SUSE de contre-attaquer avec une annonce inattendue. L’entreprise allemande va investir près de 10 millions d’euros dans un nouveau projet, un fork de Red Hat Entreprise Linux. La distribution restera ouverte et gratuite. SUSE prévoit d’ailleurs d’apporter son code à une fondation open source.

«SUSE s’engage à collaborer avec la communauté open source pour développer une alternative compatible à long terme pour les utilisateurs de RHEL et CentOS. SUSE prévoit de contribuer à ce projet dans le cadre d’une fondation open source, qui fournira un accès gratuit permanent au code source alternatif

SUSE Liberty Linux se présente comme une solution technologique et de support Linux sans craindre l’enfermement dans un fournisseur. La distribution comprend des outils de gestion optimisés pour les environnements Linux mixtes, notamment Red Hat Enterprise Linux, CentOS et SUSE Linux Enterprise Server. Les détails techniques se trouvent dans ce document.

Le sujet vous itnéresse ? Ces articles vous aideront à explorer la thématique.

36 recommended
bookmark icon
%d