Canonical vient de porter Ubuntu en temps réel sur les processeurs Intel Core 12, avec le support TSN et Intel TCC. Ce travail a demandé une collaboration étroite avec Intel.
Nous vous annoncions, dans notre édition du 16 février dernier, la disponibilité générale d’Ubuntu en temps réel (Real Time Ubuntu). Canonical vient d’annoncer la disponibilité d’une version optimisée pour les processeurs Intel Core ce 26 juillet.
La solution permet aux entreprises d’exploiter un système Linux temps réel optimisé sur la puce Intel pour un large éventail de cas d’utilisation, allant des charges de travail des télécoms aux équipements médicaux.
La prise en charge du TSN garantit que les applications et les charges de travail sensibles au facteur temps bénéficient de la priorité nécessaire en matière de traitement et de réseau. Autre bonne nouvelle, Intel TCC assure l’isolation temporelle et l’optimisation au sein du système sur puce (SoC).
Pour l’heure, Ubuntu est prêt pour les processeurs Intel Core de 12e génération (nom de code Alder Lake S). D’autres plateformes seront annoncées prochainement. Sur cette page, vous trouverez des informations pour activer un système Ubuntu optimisé en temps réel sur Intel Core en 2 étapes.