Économie

Une alliance pour soutenir l’OpenUSD et l’innovation ouverte en 3D

• Bookmarks: 37


Des entreprises de poids ont rejoint, la semaine dernière, la Linux Foundation et sa division JDF pour créer une alliance. Elle entend soutenir l’Universal Scene Description et promouvoir des normes ouvertes pour le contenu 3D. Voici ce qu’il faut savoir.

La Joint Development Foundation (JDF), affiliée à la Linux Foundation, annonce la création de l’Alliance for OpenUSD (AOUSD) pour promouvoir la standardisation, le développement, l’évolution et la croissance de la technologie Universal Scene Description de Pixar. On y retrouve (forcément) Pixar, mais aussi Autodesk, Adobe, NVIDIA et (plus étonnant encore), Apple.

Créée par les studios d’animation Pixar, l’OpenUSD est une technologie de description de scènes 3D qui offre déjà une bonne interopérabilité entre les outils, les données et les flux de travail. Elle est connue pour sa capacité à capturer l’expression artistique de manière collaborative et rationaliser la production de contenu cinématographique.

L’Alliance formée début août entend normaliser l’écosystème 3D en faisant progresser les capacités de l’Open Universal Scene Description (OpenUSD) en favorisant une plus grande interopérabilité des outils et des données 3D.

L’AOUSD constituera également le principal forum pour la définition collaborative des améliorations apportées à la technologie par l’ensemble de l’industrie. L’Alliance invite un large éventail d’entreprises et d’organisations à la rejoindre et à participer à l’élaboration de l’avenir de l’OpenUSD.

37 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :