Goodtech

Pourquoi Toolinux est devenu GOODTechInfo

• Bookmarks: 73


Vous l’aurez peut-être remarqué en visitant ce site web le dimanche 25 juin 2023 : une attaque a été menée sur Toolinux.com qui nous a obligés à précipiter le basculement de Toolinux à Goodtech.info, comme nous vous l’annoncions dans cet article.

Nous avions encore besoin de quelques semaines pour peaufiner l’ouvrage, mais voilà, l’occasion nous a été donnée de vous ouvrir les portes d’un site web que nous préparons pour vous depuis plusieurs mois. L’attaque menée contre le serveur de Toolinux a été identifiée. Nous remercions les équipes de Linagora qui ont travaillé d’arrache-pied ce dimanche soir pour vous permettre de continuer de lire nos articles sans interruption.

Toolinux devient GOODTech.info

Vous voici donc sur GOODTECH.info ! Qu’est-ce qui change ? Rien et tout à la fois. Comme nous l’expliquions ce lundi, nous voulions donner un nouvel élan à Toolinux après 23 ans d’existence. Car la thématique Linux nous semblait plutôt réductrice face aux enjeux de l’informatique en 2023.

Nous vous parlerons désormais, outre des logiciels libres et open source, des thématiques liées à l’interopérabilité, à la souveraineté numérique, mais aussi aux enjeux éthiques du Cloud, des technologies en général. Dans un esprit curieux, sérieux, parfois engagé.

Dans les semaines à venir, vous découvrirez des dossiers, des articles de fond, des interviews, mais aussi des tribunes.

Avec le soutien de Linagora

Linagora soutient cet effort, comme l’entreprise l’a fait durant 23 ans, sur Toolinux.com en finançant de manière inconditionnelle l’hébergement, l’alimentation et le support de GOODTECH.info.

Certes, nous aurions aimé une transition plus douce et moins brutale. Cette attaque subie sur nos serveurs nous a obligés à prendre une décision urgente et radicale. Bienvenue donc sur GOODTech.info, un site auquel nous espérons une vie aussi longue que celle de Toolinux. Au moins !

La rédaction

 

 

73 recommended
bookmark icon
Mastodon