Développement

Vers une expérience unifiée pour les développeurs d’applications z/OS et Cloud

• Bookmarks: 42


La nouvelle offre IBM Z and Cloud Modernization Stack est destinée aux développeurs travaillant sur des applications de Cloud hybride. Peu importe s’il s’agit de front- ou de -back-end, que ce soit sur z/OS ou dans un environnement Cloud.

IBM lance une nouvelle offre Z and Cloud Modernization Stack pour les développeurs travaillant sur des applications de Cloud hybride, qu’il s’agisse d’une application front-end qui s’exécutera dans un environnement Cloud privé/public ou d’une application back-end s’exécutant sur z/OS ou les deux à la fois.

L’idée est de permettre à tous les développeurs d’applications de partager les mêmes outils ouverts standards sur l’ensemble des applications. Pour ce faire, la solution est construite sur et optimisée pour la plateforme de conteneur Red Hat OpenShift.

La problématique

Selon un rapport d’IBM IBV, la modernisation des applications passe par une transformation basée sur le Cloud hybride. Elle serait d’ailleurs 13 fois plus bénéfique que dans le Cloud, à partir du moment où elle est pensée comme une transformation de bout en bout de l’entreprise.

L’étude indique que 70 % des clients Mainframe prévoient d’exploiter le Cloud hybride pour améliorer l’intégration et l’efficacité des principales applications métier et prévoient d’utiliser une plateforme d’orchestration/gestion du Cloud pour coordonner les applications dans plusieurs environnements.

Oui mais voilà : 82 % des dirigeants reconnaissent que leurs équipes ne disposent pas des compétences nécessaires pour gérer collectivement ces applications basées sur le Cloud et les applications traditionnelles.

Les nouveautés

De nouveaux ajouts aux fonctionnalités de l’offre IBM Z and Cloud Modernization Stack sont donc annoncés :

  • L’expérience PaaS z/OS : une expérience libre-service pour provisionner les environnements et les logiciels pour le développement, directement dans le bac à sable personnel. Depuis peu, il est possible d’étendre ces fonctionnalités avec sa propre automatisation en utilisant le SDK et la spécification de la collection d’opérateurs open source publiés (via la plateforme de conteneur Red Hat OpenShift et z/OS).
  • Créer des API sécurisées basées sur des normes ouvertes 
  • Expérience « Cloud-native » pour le développement et le déploiement d’applications : notamment en tirant parti de nouveaux langages de programmation, notamment Python, Node.js et Go. Intégration transparente avec les chaînes d’outils CI/CD standard (Git) à l’échelle de l’entreprise ou avec les plateformes DevOps.
  • Analyse rapide des applications 
42 recommended
bookmark icon
%d