Applications
Développement

Watsonx Code Assistant : coder plus vite avec l’IA générative

• Bookmarks: 25


IBM et Red Hat annoncent la disponibilité d’une nouvelle arme pour les développeurs, watsonx Code Assistant. Cet assistant, alimenté par de l’IA générative, doit aider les développeurs à coder plus rapidement et plus précisément à l’aide de requêtes (« prompts ») en langage naturel. Environ 4 000 développeurs ont participé à l’aperçu technique.

Le produit, annoncé par IBM pour sa filiale Red Hat, répond actuellement à deux cas d’usage spécifiques pour les entreprises et pour les développeurs, notamment sous Linux :

  1. L’automatisation informatique avec watsonx Code Assistant for Red Hat Ansible Lightspeed, pour des tâches telles que la configuration du réseau et le déploiement de code.
  2. La modernisation des applications mainframe avec watsonx Code Assistant for Z, pour la traduction de COBOL en Java sur l’IBM Z.

Avec watsonx Code Assistant for Red Hat Ansible Lightspeed, les utilisateurs de la plateforme peuvent saisir des requêtes (pour l’instant, en anglais) pour générer automatiquement des recommandations de tâches pour les Playbooks Ansible. Avantage : un plus grand nombre de membres de l’équipe peuvent créer des Playbooks Ansible plus efficacement et mettre en œuvre une automatisation sans formation approfondie.

Red Hat et IBM annoncent une amélioration de la productivité de l’ordre de 20 à 45 %. « Red Hat a déjà montré ce que l’IA spécifique à un domaine peut faire pour l’automatisation informatique au niveau de la communauté », a déclaré Ashesh Badani, Senior Vice President and Chief Product Officer, Red Hat. « La sortie de watsonx Code Assistant for Red Hat Ansible Lightspeed a le potentiel de combler les lacunes en matière de compétences, de créer une plus grande efficacité organisationnelle et de libérer l’informatique d’entreprise pour qu’elle apporte encore plus de valeur à l’entreprise. »

25 recommended
bookmark icon
Mastodon