Études
Sécurité

La cybersécurité est une préoccupation majeure des PME

• Bookmarks: 24


70% des PME considèrent la cybersécurité comme un enjeu essentiel. Problème : elles ont du mal à se tenir au courant des mesures à mettre en place et à s’informer sur la cybersécurité. Le manque d’informations représente un immense défi, selon une étude.

Face à la multiplication des cybermenaces, les PME doivent renforcer leur cyberrésilience et savoir quelles actions sont les plus importantes à mettre en place, par où commencer et comment surmonter les obstacles financiers. Oui mais voilà. Le constat est alarmant.

Ainsi :

  • 56 % des PME demandent aux entreprises de cybersécurité de faire plus d’efforts pour les informer et les soutenir
  • 45 % demandent aux gouvernements d’agir et 43 % aux partenaires technologiques de confiance.
  • Plus de la moitié d’entre elles (52 %) souhaitent bénéficier d’un soutien en matière d’éducation et de formation. 

Globalement, les petites entreprises sont moins préoccupées par la cybersécurité, ont moins de connaissances sur les contrôles cyber et investissent généralement moins dans la cybersécurité.

L’étude, publiée en fin de semaine dernière (et qui couvre notamment la France et l’Allemagne), révèle également que seulement 4 PME sur 10 discutent régulièrement de la cybersécurité, mais pas au bon moment. Principalement lorsque quelque chose change ou tourne mal en interne ou avec une autre entreprise.

Voilà quelques-unes des conclusions tirées par la dernière étude de Sage (“Cyber security for SMBs : Navigating Complexity and Building Resilience”).  Il est possible de télécharger la version compète en PDF (en anglais) via ce lien.

24 recommended
bookmark icon
%d