Développement

L’IA sera partout sur LinuxOne et IBM Z

• Bookmarks: 21


L’intelligence artificielle est infusée un peu partout dans les offres IBM Z et pas uniquement pour z/OS. LinuxOne est également concerné au premier plan. Les détails.

Les nouvelles offres annoncées il y a quelques jours ont pour objectif d’accélérer l’adoption de frameworks et outils d’IA répandus, notamment dans le domaine de l’open source.

Cela commence par une série d’outils IA pour IBM Z et LinuxOne. Les nouveaux outils, prévus d’ici la fin de l’année 2023, devrait prendre en charge les frameworks open-source standard du secteur, tels que IBM Z Accelerated for TensorFlow, IBM Z Accelerated for TensorFlow Serving, IBM Z Accelerated for Snap ML, afin que les entreprises puissent commencer à mettre en œuvre ce que l’on peut appeler une “IA digne de confiance”.

Sur le front Z/OS, ce sont des outils Python d’IA qui voient le jour. Il s’agit d’une bibliothèque de logiciels Python open-source destinée à prendre en charge les applications d’IA et de machine learning. Les clients peuvent désormais utiliser des packages éligibles au zIIP avec Python AI Toolkit for IBM z/OS et IBM Open Enterprise SDK for Python 3.11 pour intégrer l’IA dans leurs applications.

Public visé ? Les data scientists, les développeurs et les équipes informatiques en charge de l’intégration de l’IA.  Avec ces séries d’outils, IBM entend simplifier et faciliter la connexion des données et les applications des mainframes à des frameworks et des packages open-source.

IBM affirme que ces outils évolueront au fil du temps pour devenir une partie intégrante de sa plateforme watsonx.

 

21 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :