Applications
Développement

Ce qu’il faut savoir sur le lancement de Charmed MLFlow

• Bookmarks: 24


Canonical n’édite pas que le très populaire système Ubuntu Linux. L’entreprise a annoncé cette semaine la disponibilité de Charmed MLFlow, sa propre distribution de la plateforme d’apprentissage automatique. Quel intérêt ?

Charmed MLFlow, lancée en juin dernier sous forme de bêta publique, fait partie du portefeuille MLOps de Canonical, qui est en pleine expansion. La version finale lancée il y a quelques jours constitue une étape importante vers l’apprentissage automatique grâce à l’open source.

Charmed MLFlow est intégré à d’autres outils d’IA et de big data tels qu’Apache Spark et Kubeflow. La solution fonctionne sur n’importe quelle infrastructure, des postes de travail aux clouds publics et privés.

Charmed MLFlow peut être déployé de manière autonome et intégré à des outils tels que Jupyter Notebook, Charmed Kubeflow et KServe. En outre, il inclut la surveillance de l’infrastructure grâce à Canonical Observability Stack (COS). En combinaison avec Charmed Kubeflow, les utilisateurs peuvent exploiter d’autres fonctionnalités telles que l’ajustement des hyperparamètres, la planification des GPU ou le service de modèles.

Si vous souhaitez tester sans risque, la nouvelle solution peut aussi être déployée sur un ordinateur portable (l’affaire de quelques minutes selon l’éditeur). Elle est entièrement testée sur Ubuntu et peut être utilisée sur d’autres systèmes d’exploitation via Multipass de Canonical ou Windows Subsystem for Linux (WSL).

Elle est aujourd’hui proposée dans le cadre de l’abonnement Ubuntu Pro et est facturée par nœud, avec un niveau de support disponible. Elle s’accompagne de fonctionnalités étendues pour les développeurs. Les clients bénéficient de correctifs pour les vulnérabilités et expositions communes (CVE) et d’un engagement de maintenance de sécurité de dix ans.

24 recommended
bookmark icon
%d