Applications

La version web de Proton Pass est là

• Bookmarks: 5


Nous vous avons déjà parlé de Proton Pass, le gestionnaire d’identifiants sécurisé de Proton. Après les extensions de navigateur, place à la version web. En attendant des applications natives pour les 3 grands systèmes d’exploitation. Résumé des nouveautés.

Dans la galaxie Proton, il y a désormais le courrier électronique, l’agenda, le VPN, les fichiers et un gestionnaire de mots de passe open source. Le développement de Proton Pass est d’ailleurs particulièrement soutenu.

C’est quoi Proton Pass ?

Proton Pass est un gestionnaire open source d’identifiants et de mots de passe.

Il peut :

  • Identifiants et mots de passe (stockage, remplissage)
  • Génération de mots de passe forts
  • Synchronisation dans le Cloud (sécurisation Proton en Suisse)
  • Gestion des codes de vérification (2FA)
  • Adresses e-mail jetables (via Simple Login).
  • Importation d’identifiants depuis un autre service (1Password, Bitwarden, Dashlane, iCloud, Chrome, etc.)

Pour l’heure, Proton Pass ne peut pas encore gérer les Passkeys.

Extensions, applications et version web

Proton Pass est disponible sous forme d’extension pour la plupart des navigateurs web :

  1. Chromium, Chrome, Brave, Opera, Edge
  2. Firefox, Tor, LibreWolf

Des extensions pour Safari (macOS) sont également en développement. Les applications mobiles pour iOS et Android sont par ailleurs proposées depuis le lancement. Si vous n’utilisez pas les services Google, il faut passer par le fichier APK officiel.

Web app

Depuis quelques jours, il est également possible de consulter Proton Pass depuis son navigateur web (web app). L’adresse est https://proton.me/support/fr/use-pass-web pass.proton.me : vous pouvez alors gérer votre compte sans passer par une application native.

Applications natives

Les applications natives sont d’ailleurs le prochain grand chantier. Elles sont prévues pour Windows, macOS et Linux. Pour les ordinateurs Apple disposant d’une puce Apple Silicon (M1, M2, M3), l’application iPad est compatible, mais encore limitée.

Combien coûte Proton Pass ?

De base, le service est gratuit. Pour bénéficier de fonctionnalités supplémentaires (coffres-forts supplémentaires, aliases d’e-mail illimités et des logins 2FA illimités), vous devez souscrire à un abonnement payant.

Proton Pass Plus est disponible pour 3,99 €/mois avec un abonnement annuel, mais il est inclus dans l’abonnement Proton Premium / Unlimited.

5 recommended
bookmark icon
Mastodon