Applications

Proton Pass débarque sur Windows (bientôt sur macOS et Linux)

• Bookmarks: 10


Nous en parlions récemment sur Goodtech : Proton Pass lance sa nouvelle application pour Windows. Elle vous d’accéder au gestionnaire de mots de passe depuis votre bureau, y compris en mode déconnecté. Les versions macOS et Linux vont suivre, promet l’éditeur suisse.

C‘est l’une des fonctionnalités les plus demandées par la communauté. Elle est désormais disponible pour tous les utilisateurs, gratuits comme payants : l‘application de bureau Proton Pass pour Windows rejoint la version web, les applications mobiles, la version web récemment dévoilée. Ainsi que les nombreuses extensions (Chromium, Firefox et bientôt Safari).

L’avantage ? Une application native qui fonctionne aussi bien en ligne qu’en mode hors ligne (sans connexion à internet). Le mode hors ligne est réservé aux comptes payants. Ainsi, il est protégé par le chiffrement Argon2, conçu pour résister aux attaques par force brute. Vos mots de passe sont donc toujours disponibles et sécurisés, avec ou sans accès à Internet.

Comme toutes les applications Proton, l’application Proton Pass Windows est open source, de sorte que tout le monde peut consulter le code (sur Github).

Proton confirme que l’application Windows n’est qu’une première étape. Traduction : l’annonce des applications Proton Pass pour macOS et Linux n’est qu’une question de temps.

Pour utiliser Proton Pass, vous devez créer un compte gratuit.

10 recommended
bookmark icon
Mastodon