Vous aimez écrire ? Vous voulez changer le monde ? Les technologies éthiques vous inspirent ? Vous embrassez la philosophie du logiciel libre et l’open source vous donne des ailes ? Alors, c’est le moment de nous le faire savoir, car GOODTECH.info cherche des rédacteurs et des rédactrices.
En juin dernier, Toolinux.com est devenu GoodTech.info. Un site à l’ambition débordante, puisque nous envisageons de devenir la référence en matière d’information sur la GOOD TECH, la technologie pour le bien de la planète et des êtres humains.
Ce que nous recherchons
Nous cherchons une plume inspirée et inspirante (H/F/X). Peu importe votre âge, votre origine et même votre localisation : nous vous offrons un job de rédaction dans un univers passionnant.
Sur site (dans notre VILLA GOOD TECH à Paris) ou de manière hybride, voire en télétravail. Nous voyons au-delà des schémas traditionnels. Tout cela importe assez peu en 2023. Toutefois, votre présence à la Villa Good Tech, sporadique ou régulière, sera forcément nécessaire, car nous entendons organiser des événements mémorables avec les communautés, les décideurs et les développeurs du monde entier.
Votre profil
Vous devez avoir des affinités avec :
- Le logiciel libre
- L’open source
- La collaboration
- L’informatique d’entreprise
- La langue anglaise (beaucoup de sources d’actualité vous seront transmises en anglais et Deepl ne sera pas toujours suffisant)
Et sinon, ce qui risque de nous plaire chez vous, c’est :
- La bonne humeur
- La capacité d’écrire vite et bien
- Des notions de SEO et de rédaction web
- La capacité d’exprimer simplement des concepts parfois un peu IT 🙂
- Ah oui, une très bonne orthographe
Quand ?
Dès que possible. 🙂
Envoyez vos candidatures
Nous cherchons un rédacteur ou une rédactrice free-lance.
Séduisez-nous : envoyez-nous un petit CV, un article que vous avez rédigé, une lettre de motivation. Vous pouvez nous écrire à recrutement@goodtech.info. Vous pouvez nous envoyer votre CV dans le format de votre choix, mais idéalement ODT (LibreOffice) ou en PDF.
On vous parlait de VILLA GOOD TECH. Vous voulez en savoir plus ?