Applications
Développement

Ce qu’il faut savoir sur l’Ultra Ethernet Consortium

• Bookmarks: 54


La Fondation Linux annonce la création de l’UEC (Ultra Ethernet Consortium). Objectif : fournir une architecture de pile de communication complète, ouverte, interopérable et hautement performante, basée sur Ethernet pour répondre aux exigences croissantes de l’IA et du HPC.

L’Ultra Ethernet Consortium (UEC) a été lancé la semaine dernière. Il réunit des entreprises autour d’un projet d’architecture complète de pile de communication basée sur Ethernet pour les réseaux à haute performance.

Ce que l’UEC va faire

Les charges de travail de l’intelligence artificielle (IA) et du calcul à haute performance (HPC) évoluent rapidement et exigent des fonctionnalités, des performances, une interopérabilité et un coût total de possession de premier ordre.

Le consortium s’efforcera de minimiser les changements dans la pile de communication tout en maintenant et en promouvant l’interopérabilité Ethernet. “Il ne s’agit pas de réviser Ethernet“, rassure J. Metz, président du Consortium Ultra Ethernet. “Il s’agit de régler Ethernet pour améliorer l’efficacité des charges de travail avec des exigences de performance spécifiques. Nous examinons chaque couche – de la couche physique à la couche logicielle – pour trouver le meilleur moyen d’améliorer l’efficacité et les performances à grande échelle“.

Les objectifs techniques du consortium sont de développer des spécifications, des API et des codes sources pour définir les protocoles, les caractéristiques de signalisation électrique et optique, les interfaces de programmes d’application et/ou les structures de données pour les communications Ethernet, mais aussi les protocoles de transport de réseau au niveau de la liaison et de bout en bout pour étendre ou remplacer les protocoles de liaison et de transport existants. L’UEC va également travailler sur des mécanismes de congestion, de télémétrie et de signalisation au niveau de la liaison et de bout en bout.

Candidatures bientôt ouvertes

Les membres fondateurs sont connus : AMD, Arista, Broadcom, Cisco, Eviden (une entreprise d’Atos), HPE, Intel, Meta et Microsoft. L’UEC est un projet hébergé par la Fondation Linux. L’UEC commencera à accepter les candidatures de nouveaux membres à la fin de l’année déjà.

54 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :