Applications

AlmaLinux confiant pour son avenir : voici pourquoi

• Bookmarks: 32


Le futur de la distribution AlmaLinux est radieux. C’est ce que sa communauté tient à faire savoir après la décision de Red Hat de couper l’accès aux sources du système d’exploitation. Que compte faire l’équipe de développement ?

Red Hat a annoncé qu’il ne fournirait plus de moyens pour que les clones en aval continuent d’être des copies binaires 1:1 de Red Hat Enterprise Linux (RHEL). Après de nombreuses discussions, le conseil d’administration de la Fondation AlmaLinux OS a décidé cette semaine d’abandonner l’objectif d’être 1:1 avec RHEL. AlmaLinux OS visera plutôt à être compatible avec l’interface ABI (Application Binary Interface).

“Nous continuerons à viser la production d’une distribution Linux d’entreprise à long terme qui soit alignée et compatible ABI avec RHEL en réponse aux besoins de notre communauté, dans la mesure du possible, et de manière à ce que les logiciels qui fonctionnent sur RHEL fonctionnent de la même manière sur AlmaLinux.”

Traduction ? Pour un utilisateur typique, cela signifie très peu de changement dans l’utilisation d’AlmaLinux. Les applications compatibles avec Red Hat pourront toujours fonctionner sur AlmaLinux OS, et vos installations d’AlmaLinux continueront à recevoir des mises à jour de sécurité en temps voulu. “Nous pouvons maintenant accepter des corrections de bogues en dehors du cycle de publication de Red Hat. Bien que cela signifie que certains utilisateurs d’AlmaLinux OS peuvent rencontrer des bogues qui ne sont pas dans Red Hat, nous pouvons également accepter des correctifs pour des bogues qui n’ont pas encore été acceptés en amont, ou expédiés en aval.


Au cas où vous auriez manqué le débat, piqûre de rappel.

Même Oracle a réagi !

Du côté de SUSE, on a saisi l’opportunité avec le projet Liberty Linux.


32 recommended
bookmark icon
%d