Applications

Le support des Passkeys disponible dans Proton Pass

• Bookmarks: 13


Proton Pass poursuit son développement avec l’introduction très attendue, en open source, des clés d’identification. Les Passkeys sont accessibles à tous les utilisateurs, y compris ceux de la version gratuite.

Tout comme BitWarden, iCloud, 1Password ou encore KeePassXC, Proton adopte les Passkeys en mode open source et c’est visiblement l’une des fonctionnalités les plus attendues par les utilisateurs.

De quoi parle-t-on ?

Nous vous avons déjà parlé régulièrement des clés d’identification (ou Passkeys), cette nouvelle façon de s’authentifier lorsque l’on se connecte à un compte, sans devoir introduire un identifiant ou un mot de passe. À la place, vous créez une paire de clés cryptographiques : une clé publique et une clé privée. La clé privée est stockée dans votre appareil ou votre gestionnaire de mots de passe et confirme votre identité lorsque vous vous connectez à votre compte.

Les Passkeys sont une alternative prometteuse aux mots de passe traditionnels et à l’authentification à deux facteurs. Ils sont donc très utiles à Proton Pass, le gestionnaire d’identité développé par Proton dans son écosystème applicatif. L’implémentation des passkeys développée par Proton est open source et basée sur la norme ouverte FIDO.

Utiliser les Passkeys avec Proton

Le support des Passkeys est disponible sur tous les plans tarifaires et dans la version gratuite.

Les clés d’identification sont disponibles dans Proton Pass depuis la version web (en ligne) et pour l’ensemble des applications Proton Pass (Windows, bientôt macOS et Linux), des applications mobiles (iOS et Android) et des extensions de navigateur (Chrome, Firefox, Brave, Edge et bientôt Safari).

13 recommended
bookmark icon
Mastodon