Applications

Vivaldi s’impose dans la voiture connectée

• Bookmarks: 13


Le navigateur web fondé par l’ancien PDG d’Opera s’est fait une place dans les voitures connectées depuis 2 ans. Il est à présent officiellement disponible dans le Play Store des voitures Android Automotive. Quelle importance ?

Mozilla dénonçait récemment les dangers que représentent les voitures connectées pour les données personnelles. L’éditeur européen Vivaldi entend s’ériger en gardien de la paix en imposant son navigateur web au sein de la boutique d’applications des voitures utilisant le système d’exploitation Android Automotive.

Il était fourni grâce à des mises à jour du constructeur. Désormais, Vivaldi élargit sa base d’utilisateurs potentiels via l’app store officiel. Le navigateur web Vivaldi est en effet dès maintenant disponible dans le Google Play Store des voitures suivantes : Polestar 2, Polestar 3, la Polestar 4 à venir, ainsi que dans les voitures Renault Megane E-Tech Electric, Austral, Rafale et Scenic E-Tech.

Pour Jon von Tetzchner, PDG de Vivaldi, il s’agit ici d’«élargir les options de divertissement en stationnement au-delà de la vidéo». Il rappelle que Vivaldi est un navigateur Internet fondé sur Chromium. Il permettra de naviguer sur le web en sécurité lorsque vous êtes en stationnement et d’avoir une alternative à Chrome, synchronisée aux navigateurs de bureau ou mobiles déjà disponibles (Windows, macOS, Linux, Android et bientôt iOS).

En effet, vous pouvez automatiquement synchroniser les onglets entre le véhicule et le Vivaldi en cours d’utilisation sur n’importe quel smartphone ou ordinateur. Les mêmes outils de protection de la vie privée (anti-tracking notamment) sont fournis dans le navigateur web de la voiture.

Pour en savoir plus sur Vivaldi pour Android Automotive, rendez-vous sur cette page.

13 recommended
bookmark icon
%d blogueurs aiment cette page :