Applications

Les nouveautés du navigateur Tor Browser 13.0.10

• Bookmarks: 28


Tor Browser 13 introduisait, fin octobre 2023, de nouvelles icônes, une nouvelle page d’accueil et des fenêtres plus grandes. Une nouvelle mise à jour vient d’être publiée, directement intégrée à la toute récent Tails 6. Résumé des nouveautés.

Cette version, lancée le 21 novembre, met à jour Firefox vers 115.5.0esr. Sans surprise, elle inclut également quelques corrections de bogues (comme on peut le voir dans le journal des modifications) et d’importantes mises à jour de sécurité pour Firefox.

Les nouveautés de la version 13.0.10 :

  • Firefox to 115.8.0esr (macOS, Linux et Windows) et GeckoView 115.8.0esr (Android)
  • OpenSSL 3.0.13
  • zlib 1.3.1
  • Go 1.21.7
  • Snowflake 2.9.0

Pour rappel, Tor 13 a introduit un grand nombre d’améliorations en matière d’accessibilité obtenues grâce à la transition vers Firefox ESR 115, comme le soulignent les développeurs. À la clé, de meilleures performances pour les personnes qui utilisent des lecteurs d’écran et d’autres technologies d’assistance.`

Tor 13 : rappel des nouveautés

En début d’année, Tor a passé du temps à travailler le logo du navigateur Mullvad, ce qui a permis de constater un certain nombre de lacunes avec Tor Browser. C’est à ce moment qu’a démarré un travail sur de nouvelles icônes pour Tor Browser en parallèle. L’aboutissement est splendide.

Autre travail : une réécriture significative du back-end de Tor Browser, ce qui a récemment donné l’opportunité de reconstruire l’une des rares pages internes qui n’a pas changé depuis un certain temps : la page d’accueil.

Ainsi, la page d’accueil de Tor Browser présente maintenant les nouvelles icônes d’application, un design simplifié et la possibilité d' »onioniser » vos recherches DuckDuckGo en basculant vers le site onion de DuckDuckGo.

Les nouvelles fenêtres sont plus grandes par défaut et se présenter dans un format paysage plus utile pour la majorité des utilisateurs d’ordinateurs de bureau.

Télécharger Tor Browser

Pour télécharger la dernière version de Tor Browser, rendez-vous sur cette page. Les versions Linux, Windows et macOS y sont proposées, ainsi que l’édition Android.

Puis-je utiliser Tor sur un iPhone ou un iPad?

Oui, la réponse se trouve sur le site officiel du projet:

“Nous recommandons une appli pour iOS appelée Navigateur Onion, qui est à code source ouvert, utilise le routage de Tor et développée par quelqu’un qui collabore étroitement avec le Projet Tor. Cependant, Apple exige que sur iOS, les navigateurs utilisent quelque chose appelé « Webkit » qui empêche au Navigateur Onion de proposer la même protection de la confidentialité et des données personnelles que le Navigateur Tor.”

28 recommended
bookmark icon
Mastodon