Applications

Plusieurs nouveautés pour l’orchestrateur de conteneurs Swarm

• Bookmarks: 7


Aujourd’hui, plus de 10 000 nœuds répartis sur quelque 1 000 clusters, supportant plus de 100 000 conteneurs, sont déjà orchestrés par Swarm. Mirantis détaille les dernières mises à jour de sa solution. Objectif : un contrôle total sur l’infrastructure stratégique des entreprises, à l’aide de logiciels open source

Développé à l’origine par Docker, Swarm fait partie intégrante de Mirantis Kubernetes Engine  (MKE).  Swarm est un orchestrateur de conteneurs léger et facile à utiliser qui offre une alternative plus simple à Kubernetes et est souvent utilisé dans les déploiements d’applications qui nécessitent une orchestration moins complexe et des coûts d’infrastructure réduits.

L’éditeur offre aux clients le choix entre les orchestrateurs Kubernetes et Swarm pour répondre à leurs besoins en matière de charges de travail de conteneurs.

Les dernières mises à jour de Swarm incluent les fonctionnalités suivantes :

  • Un nettoyage programmé des images de conteneurs inutilisées permettant aux administrateurs d’optimiser l’utilisation des ressources informatiques.
  • La définition des limites de ressources de Swarm permettant aux administrateurs de fixer des contraintes d’utilisation du processeur et de la mémoire.
  • La prise en charge (à venir) du protocole IPv6 et des processeurs ARM.

Satisfecit de Shaun O’Meara, directeur de la technologie chez Mirantis : « Alors que Kubernetes est devenu le principal orchestrateur de conteneurs au monde, Swarm reste une option populaire. Plus d’une centaine de nos clients font régulièrement appel à Swarm pour gérer leurs charges de travail de production, et nous recevons continuellement des demandes d’entreprises intéressées par la solution. Nous continuerons à prendre en charge et à améliorer Swarm, et notre équipe d’ingénieurs dédiée prévoit d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. »

La plupart des entreprises clientes de Swarm déploient également des clusters Kubernetes à l’aide de MKE : « Elles sont également nombreuses à déployer des clusters mixtes dotés de nœuds Swarm et Kubernetes. Pour les utilisateurs, MKE permet d’adopter plus facilement Kubernetes ultérieurement », assure l’éditeur.

Mirantis procède régulièrement à des validations de sécurité et à des mises à jour pour remédier aux failles de sécurité. MKE utilise des modules de chiffrement conformes aux exigences de sécurité de la norme FIPS 140-2 (Federal Information Processing Standards).

7 recommended
bookmark icon
Mastodon